02/12/2004

Art. 62 : S'AGIT'-il de se TAIRE pour le sage, sur cette terre si agitée depuis tant d'âges ?

Récemment, alors que j'essayais de me rendormir après avoir perdu le sommeil très tôt le matin, une foule d'images de mon enfance, surgis de je ne sais où, sont venues envahir mon esprit perdu dans cette phase à mi-chemin entre éveil et sommeil. J'aimerais vous en faire part.

Quand j'étais môme, je glissais sur la rampe des escaliers, de tout en haut jusqu'au rez-de-chaussée, je m'agrippais à la poignée des portes en train de se refermer, je sautais de fauteuil en fauteuil (surtout quand je voyais la neige tomber ou quand je sentais les frites que préparait maman), je métamorphosais la table du salon tantôt en toboggan, tantôt en vaisseau spatial, je transformais le tapis en terrain miné où je devais prendre garde où je mettais les pieds, je jouais au ballon en me prenant pour Maradona, je boxais les murs avec mes moufles après avoir regardé Rocky, je lançais des fléchettes chez les voisins avec ma sarbacane, je foutais des pétards dans les excréments de chiens de la rue, je faisais mes devoirs à même le sol, je construisais des villes avec tous les jouets que je trouvais, je rêvais de construire un gigantesque hôtel avec l'argent que me promettaient des pubs bidons déposées dans notre boîte aux lettres... Dire qu'à notre époque, les enfants doivent passer par les écrans de télé, ordinateurs et consoles de poche pour se distraire. Et dire surtout que la grande majorité des enfants dans le monde ne vivent pas suffisamment dans la paix que pour ne pas laisser ces images paisibles s'engloutir au milieu des images de désolation et de déchirements.

Maman, pourquoi doit-on grandir pr se rendre compte de tout ça, maman ? ... J'aimerais retourner à mon innocence, maman :'(.

CriseEnThème - Cries Anthem

20:27 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Ouf Malgré la fatigue et le manke de temps, g pu répondre aux messages ki m'ont été postés sur le blog spécial du monde parallèle créé par Hackan le Messie, lol. Par manke de tps aussi, je me permets de répondre ici aux différents sms ki m'ont été envoyés, car composer une réponse sur un clavier de pc est tjrs plus aisé ke sur des touches de gsm ;-)

Yelizium, comme je te l'ai expliké sur l'autre blog, le fait ke le tout premier sms vienne de ta part a été une joie très intense pr moi. Merci bcp.

Manu : kelle agréable surprise d'avoir été réveillé par ton sms si tôt hier matin ! lol. Ca m'a fait très plaisir, un très grand merci à toi :-).

Cousine Sultan, cousine majestueuse, qqs instants après Manu, c ton sms ke je recevais, décidément vs aviez vraiment décidé de ne pas me laisser ma matinée ds le sommeil ! lol. Merci bcp de ne pas l'avoir oublié, ça me fait très plaisir de ta part. Je suis extrêmement fier d'avoir une cousine comme toi, pr rien au monde je t'échangerais contre une autre, tu es ma soeur, tu es ma chaire, et j'espère ke nos âmes resteront liées à jamais.

Saime, encore merci pr tes messages et pr cet sms. Tant d'attention de ta part me font tougir d'émotion, robisous.

Dilek Isik, un tout grand merci pr ton message et surtt une énorme reconnaissance pr ton invitation. Le fait de t'avoir vue ce soir avec Sevil, Hackan et Özgül était très apaisant pr moi. Merci aussi d'avoir respecté ma volonté de ne rien m'apporter de spécial pr mon annif, le fait k'on se soit vus tel k'on se serait vus n'importe kel autre jour m'a permis de considérer cette rencontre comme plus intense ke si on avait commencé à sortir gateaux et cadeaux. Merci.

Melaniedjigiiimmmm, désolé de t'avoir dissimulé mon annif de manière si obstinée, mais je ne pouvais déroger au principe ke je me suis fixé. L'autre soir, à travers ce ke tu me disais kand on discutait sur msn, tu as réussi à me faire couler des larmes, et ça faisait lgtps ke personne n'y était parvenu à travers un écran. Un tout grand merci pr ton attention et pr cette générosité ke tu me témoignes. Robisous.

Arzudjukkkkk, aaah Arzudjuk, celle ki me manke cruellement parce miss, comme ça, parfois, a besoin de disparaître en faisant croire k'elle n'ixiste plus ;-). Merci bcp de t'être souvenue de mon annif, un tès grand merci pr ton sms. A bientôt j'espère !

Shaaaaziyeeee, je t'en veux, mais alors toi je t'en veux vraiment. G tellement envie de te voir et revoir, mais tu t'obstines tellement à te faire désirer, mais ça va pas non ?! Disparais encore + de ma vie et je viens définitivement te zigouiller ;-). Je te suis très reconnaissante pr ton sms, ça me fait chaud au coeur ke tu t'en sois rappelée, ça me montre ke finalement, tu n'es pas si ignoble ke ça ;-))).

Et Elle. Elle ne m'a pas envoyé de sms, car Elle et moi avons gardé un contact spirituel où on se comprend sans se parler. C étrange ça, on comprend k'on a besoin de ne plus se parler, et on n'a plus besoin de se parler pr se comprendre. Je remercie encore à Elle pr son attention riche de par son symbolisme. C dur, vraiment dur de poursuivre sans toi, mais c un mal ki continue d'être nécessaire. Merci pour tout.

Écrit par : Hakannibal | 03/12/2004

aaaaah lala lol la jeunessssse moi qd j etais pti je jouais a olive et tom avec mon cousin, moi j etais olive je jettais le ballon contre le mur de la chambre de mes grands parents le mur etait l attaquant gauche de mon equipe et moi l attaquant droit et le gardien de but mon cousin et le goal c etait la cheminée lol ou la porte waw on avait des goals qui faisaient 85cm de long superrrr et puis j arrivais meme a faire le tir de l aigleeeee super technik et je faisais meme des replays ou alors je m amusais a faire de retournées ou des tetes plongeantes sur le lit de mes grands parents ptain qu est ce qu il a souffert ce lit bon je vais pas te reecrire tout ce qui me repasse en tete a l instant sinon demain soir je suis encore la bizzzz ciao

Écrit par : Vahd | 05/12/2004

ah hakan ah hakancim il est vrai ke j'ai été un peu négligente vis à vis de mes amis mais n'oublie pas ke j'ai mon monde parallèle qui me prend trop de temps poour l'instant!!! JE ne t'oublie pas hakancim !!! tu sais bien ke je crois aux signes du destin et pour l'instant ils ne se montrent pas assez souvent pour qu'on puisse se voir mais je ne toublie pas!! et pr le sms de ton annif!!! DEUX :)1 (de rien yani:p)
Je t'embrasse fort à tres bientot! et pour ce qui conserne mon enfance j'étais une salle peste ki faisait toujours porté le chapeau à ma soeur:p:p:p alors bizzz à toutes les grandes soeurs ki souffrent à cause de leurs petites soeurs!!!! ciaoooo.madame abla arzu

Écrit par : arzudjukkkkk | 28/12/2004

moi aussi moi aussi je veux retourner a mon enfance que de bons souvenirs que tu nous rappelles la hakancim ca fait plaisir tu m as fait replongler dans mes souvenirs moi je me rappelle qu avec mes freres quand on regardait la tele des k il y avait des pubs on joué a celui qui devine la marque de la pub le premier alors on criait devant la tele non non c est moi ki l ai dit le premier je t adore hakan tu me fais revivre mon enfance bien que moi j ai pas beaucoup grandi fo dire allez bizzzz hatce ( perle pour les intimes)

Écrit par : hatice | 24/01/2005

Les commentaires sont fermés.