10/02/2004

Art. 27 : Semaine hip-hop (8) : Collaboration avec DJ Sahin (1)

Je vous présente le grand DJ Sahin. En vérité je n'ai probablement pas besoin de le présenter, car ce jeune homme est déjà assez connu dans la communauté turque de Belgique, mais j'aimerais tout de même lui réserver ces quelques lignes. Depuis le début de mon blog j'ai mis un lien vers son site en donnant la description de la perception que j'ai de lui : "Le DJ turc international de la Belgique le plus réputé, mais avant tout un homme honnête, intelligent, sympathique, et malgré son succès, étonnamment modeste !".

Voilà donc, pour le connaître de plus près, il suffit de suivre quelques clics. Au fil de ces clics, tout à coup vous entendrez un son musical. Tendez l'oreille à ce moment-là, si vous n'entendez rien, c'est que vos baffles sont éteints ou défectueux. Donnez leur alors un bon coup affectueux, et écoutez maintenant, vous entendez là ? lol. Cette chanson, l'Hymne du Club Delidolu (équipe d'organisateurs de soirées mensuelles), est le fruit d'une collaboration entre DJ Sahin (Club Delidolu) et moi-même (La Orde d'Or).

Sahin n'est pas un MC initialement, mais il a voulu tenter l'expérience et la bonne idée d'un tel morceau lui est venue l'an passé. Cependant, pendant de longs mois on a peiné à la mettre concrètement en action, alors que l'envie de prendre le micro nous donnait des démangeaisons aux doigts. Il a fallu le stress de la date de la grande soirée aux Pyramides de Rogier qui approchait à grands pas pour nous motiver enfin à prendre nos plumes. Réunis chez lui un soir, en une heure, on pondait chacun notre texte, et il ne nous restait plus que quelques jours pour le mémoriser et le maturer en rap. Par la suite, DJ Sahin a fait appel à quelques personnes pour finaliser ce morceau en studio. Suzan Taci a donc apporté sa magnifique voix ainsi que son précieux talent pour les mélodies R'n'B, et DJ Eren (d'Hollande) nous a fait preuve de sa créativité pragmatique en fournissant une intsrumentale très riche et idéalement adaptée.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce morceau ;-)

Voici le lien vers ce morceau : http://djsahin.com/site.htm

Si vous voulez apercevoir les moments d'enregistrement en studio : http://www.fgmedia.be/delidolu.asf

Hakannibal

PS : DJ Sahin (à droite) et moi lors de la grande soirée Delidolu aux Pyramides de Rogier (16/05/2003).


14:25 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Radio ! Passage à la radio ce soir : 95.6 FM,17H-20H, à 'émission de DJ Sahin. (10/2/04). Uniquement écoutable sur Bruxelles. Vous pouvez laisser vos commentaires ici pendant que vous écouterez.

Je le dis déjà à l'avance : je parle très mal le turc, alors gare à celui ki se foutra de ma gueule kand je passerai à la radio, je lui tord le cou ;-) lolll

Hakannibal

Écrit par : Cries Anthem | 10/02/2004

Merci, merci ! Thanks a lot pour cette dédicace.

Écrit par : DJ Sahin | 10/02/2004

Thx à toi ;-) J't'en prie frero, ça me venait de l'intérieur (tel un renvoi apaisant, mdrr).

Purée chuis dég, j'avais plus de réseau apparamment depuis 18h30 hier, car y'a plein d'sms d'encouragements de la part d'amis ke j'n'ai reçus k'après 23H (après ke g éteint et rallumé mon gsm). Désolé pr eux donc, si j'avais lu vos sms à ce moment-là kand vs les aviez envoyés, croyez-moi ke je vous aurais exprimé mes dédicaces et salutations :-s

Coucou donc à Arzu, Ersin, Emine, Aysu et Yasemin. Merci pr vos sms

Hakannibal

Écrit par : Cries Anthem | 11/02/2004

.. J'avais déja entendu l'hymne du club DeliDolu mais je savais pas que c'etait toi !!! Franchement pas mal du tout ! Sinon je t'ai raté sur la radio hier soir :(((

Écrit par : Ercanll2 | 11/02/2004

salut Bonjour hakan

c est moi selcuk( alias traumatiseur de cara ), je te salue, ton site est super

bien a toi

Écrit par : selcuk | 12/02/2004

:-))) Heyy Selçuk, hosgeldin frerooo, ça fait super lgtps ! Je suis content de te retrouver ici. Merci pr l'encouragement :-) Je peux t'ajouter sur mon MSN ?

T'inkiète Ercan, t'as rien raté de spécial, g juste sorti qqs conneries et qqs feintes, c'était sympa ;-) Pr la musike, malheureusement kand on fait un morceau, on n'a pas l'oreille des auditeurs. On ne sait pas dire si c un morceau valable ou pas, donc ça fait évidemment plaisir d'entendre ke ça plaît, surtt à des gens ki écoutent ce style de musike comme toi ;-)

Hakannibal

Écrit par : Cries Anthem | 12/02/2004

émotions coucou:)En fait je ne vais pas faire de commentaires sur cet article mais comme c'est le dernier "publié" et que c'est la première fois que je t'écris, j'en profite pour faire un commentaire sur ton blog de façon générale: EMOTIONS!C'est "prenant" de partager ton blog qui s'apparente pour moi à un journal intime (qui n'est plus intime:p). Merci de partager des moments de ta vie.

Écrit par : ozgul | 13/02/2004

photo ah oui...et merci de nous avoir coupé sur la photo à l'extrème gauche de ton blog:p T'aurais pu couper le dernier morceau de la veste de hakan1 pour effacer toutes traces:p Enfin, la vengeance est un plat qui se mange froid...:p

Écrit par : ozgul | 13/02/2004

Merci Özgül ! Merci à toi de m'honorer avec ta visite ! Le plaisir de faire part de mes propres émotions s'amplifie kand des amies comme toi sont là pr les capter :-)

Mdr, steuplé, n'te venge pas yaw. Viendra probablement le moment où je mettrai cette foto en entier, mais avant je dois avoir l'autorisation de tous ceux ki sont dessus pr la publier ;-). Par ailleurs, c Hakan1 (= Hackan) ke g voulu retirer, sa veste ne me dérangeait pas, au contraire, je trouve ke ça fait très staylisé, mdr ;-)

Hakannibal

Écrit par : Cries Anthem | 13/02/2004

Les commentaires sont fermés.