05/04/2005

ANNONCE SPECIALE

Salut à toutes et à tous,
 
Mea culpa, je sais, j'ai franchement délaissé ce blog. Moi-même je n'arrive pas à vraiment comprendre pourquoi, alors que j'étais très motivé au départ. Je me dis que je reprendrai un jour, mais quand ? Impossible d'y répondre.
 
Pour l'instant, je m'exprime préférentiellement sur un tout nouveau forum turco-francophone. C'est moi qui le gère actuellement, mais j'ose espérer qu'une équipe de gestion élue démocratiquement verra bientôt le jour afin de lui donner une plus grande richesse. Je vous invite tous à vous y inscrire et à y participer, à vous y exprimer. Je trouve en effet que les échanges d'idées permettent un meilleur enrichissement sur un forum que sur un blog.
 
A bientôt donc ;-)
 

13:16 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

13/12/2004

Art. 63 : Je vous présente ma nièce virtuelle

Bientôt...

00:09 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

02/12/2004

Art. 62 : S'AGIT'-il de se TAIRE pour le sage, sur cette terre si agitée depuis tant d'âges ?

Récemment, alors que j'essayais de me rendormir après avoir perdu le sommeil très tôt le matin, une foule d'images de mon enfance, surgis de je ne sais où, sont venues envahir mon esprit perdu dans cette phase à mi-chemin entre éveil et sommeil. J'aimerais vous en faire part.

Quand j'étais môme, je glissais sur la rampe des escaliers, de tout en haut jusqu'au rez-de-chaussée, je m'agrippais à la poignée des portes en train de se refermer, je sautais de fauteuil en fauteuil (surtout quand je voyais la neige tomber ou quand je sentais les frites que préparait maman), je métamorphosais la table du salon tantôt en toboggan, tantôt en vaisseau spatial, je transformais le tapis en terrain miné où je devais prendre garde où je mettais les pieds, je jouais au ballon en me prenant pour Maradona, je boxais les murs avec mes moufles après avoir regardé Rocky, je lançais des fléchettes chez les voisins avec ma sarbacane, je foutais des pétards dans les excréments de chiens de la rue, je faisais mes devoirs à même le sol, je construisais des villes avec tous les jouets que je trouvais, je rêvais de construire un gigantesque hôtel avec l'argent que me promettaient des pubs bidons déposées dans notre boîte aux lettres... Dire qu'à notre époque, les enfants doivent passer par les écrans de télé, ordinateurs et consoles de poche pour se distraire. Et dire surtout que la grande majorité des enfants dans le monde ne vivent pas suffisamment dans la paix que pour ne pas laisser ces images paisibles s'engloutir au milieu des images de désolation et de déchirements.

Maman, pourquoi doit-on grandir pr se rendre compte de tout ça, maman ? ... J'aimerais retourner à mon innocence, maman :'(.

CriseEnThème - Cries Anthem

20:27 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

19/11/2004

Art. 61 : Annonce - devinette : "mon anniversaire ?"

Chères lectrices, chers lecteurs,
 
Je suis d'accord avec ceux qui disent que ce blog s'est en fin de compte transformé en un agenda d'anniversaires. Comprenez que ceci n'est d'û qu'au fait que ces derniers mois n'ont pas été faciles pour moi, je commense à peine à reprendre confiance en moi, petit à petit. Je suis en train aussi de recouvrer ma motivation de poursuivre le cours normal des articles de ce blog.
 
Ceci dit, c'est bientôt mon anniversaire aussi, et cette période coïncide avec une mélancolie qui revient chaque année, souvent même sans raisons. Malgré que beaucoup des personnes avec qui je suis en contact actuellement me demandent ma date d'anniversaire, je ne la révèle pas... je ne la révèle plus depuis des années, c'est devenu un principe qui me permet de me protéger des fausses promesses (dans le passé, trop de "proches", comptant beaucoup pour moi, qui avaient même noté la date de mon anniversaire, avaient fini par ne pas me le souhaiter). Je préfère donc ne plus me plonger dans cette attente sans retour et vivre résolument mon anniversaire seul dans mon coin.
 
Ceci dit, vu que certains insistent de manière tellement touchante, je vais quand même procéder par indices, tels qu'ils me l'ont demandé. Je suis né le jour de la fête du Mouton de l'an 1976, et je suis du signe du Sagittaire. Avec ceci, quelques recherches sur le net devraient permettre à ceux qui sont vraiment sincères dans leurs propos (dans leurs promesses) de trouver ma date d'anniversaire. La recherche n'est pas facile, mais avec de la réfléxion et de la patience, une 20aine de minutes devraient suffir à ceux qui ont un minimum de culture islamique ;-).
 
Bonne chance à celles et ceux qui désirent se lancer dans cette espèce de "jeu de pistes". Le jour venu, je posterai probablement un message énigmatique. A bientôt ;-).
 
Hakannibal

07:33 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (31) |  Facebook |

12/11/2004

Art. 60 : Joyeux anniversaire à Döne

Elle est certainement une des personnes avec lesquelles je m'entends le mieux. C'est comme ça, avec certains êtres, le feeling guide vos relations et vous sentez qu'un  chemin inébranlable s'établit entre vos coeurs. Döne est vraiment quelqu'un d'exceptionnel, à travers sa sensibilité, son intelligence, son sens de l'écoute, sa tolérance et son humanisme, sa curiosité, son sens du respect et de la loyauté, la confiance qu'elle inspire, elle est une perle qui brille très intensément dans mon entourage. De plus, elle danse super bien ! Lol. Elle a un seul grand défaut qui est en train de se développer en ce moment, et je lui tirerais d'ailleurs bien les oreilles pour ça, grrrrrr... elle saura de quoi je parle ;-). Quoi qu'il en soit, vraiment, rares sont les filles comme toi djano... très joyeux anniversaire à toi (k).
 
Hakannibal

20:26 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/10/2004

Art. 59 : Encore un anniversaire

Oui, je sais, comme le faisaient remarquer certains complices, ce blog pourrait s'appeler "joyeux-anniversaire.skynetblogs.be", tellement il s'est transformé en la présentation exclusive de mes ami(e)s lors de leurs anniversaires, lol. Pour ceux qui se posent la question de savoir si ça va continuer ainsi, je n'ai pas encore de réponse. Tout ce que je sais, c'est que malgré que j'en ai envie, je n'ai pas le courage de rédiger comme avant. J'espère que ça changera bientôt. En attendant, je continue à mettre en lumière les personnes à qui je tiens, et bien qu'il y ait déjà sur ce blog pas mal de personnes présentées, il est vrai que dans la réalité, il y a encore toute une série d'ami(e)s qui me sont très chèr(e)s et que je n'ai pas présenté(e)s étant donné qu'ils (elles) sont loin du monde de l'internet.
 
Ceci dit, certaines de ces personnes sont tellement uniques que ne pas en parler ne me reflèterait pas, ne reflèterait pas ma vie (ce qui est un des buts de ce blog). C'est le cas d'Elias, un de mes amis les plus valeureux, digne de confiance, marrant, humble, et je pourrais continuer ainsi sans que cette énumération de qualités puisse refléter combien Elias est quelqu'un que j'apprécie. Bref, ce mec est une vraie perle rare, et je plains toutes celles qui n'auront pas la chance de connaître quelqu'un comme lui. Cher beau gosse, joyeux anniversaire à toi ;-).
 
Hakannibal

23:50 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Art. 58 : Joyeux anniversaire à Arzu

Je comptais commencer par une blague sur les blondes, mais tellement de gens en sortent tellement souvent que ce n'aurait rien d'original, et ce qui n'est pas original n'est pas digne de quelqu'un comme elle.
 
Je pense que tout le monde a déjà connu ce phénomène où, alors qu'on vient de faire connaissance avec quelqu'un, on a l'impression de la connaître depuis tellement longtemps, tant le courant passe bien avec cette personne. Pour ce qui me concerne, ça faisait trop longtemps que je n'avais pas revécu ce phénomène, et Arzu m'a permis de ressentir à nouveau ce courant. Evidemment, je ne l'ai pas trop laissé entrevoir, craignant que ce soit mal interprété étant donné qu'on s'est rencontrés dans un cadre professionnel, lol.
 
Arzu fait partie des personnes qui valent la peine d'être connues, pour son sourire malgré le mauvais temps, pour sa sympathie malgré les tracas, pour toutes ses qualités humaines qui font qu'on ne peut se lasser d'elle. Chère "petite soeur" en voie de grandir, en ce 24 octobre, très joyeux anniversaire à toi ;-).
 
Hakannibal
 
PS : De plus, je ne peux sortir de blague sur les blondes car cette blonde-ci est intelligente. La preuve se trouve sur la photo : regardez la bibliothèque derrière, c'est la sienne ! lol :-P.

14:58 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

11/10/2004

Art. 57 : Joyeux anniversaire à Ersin

Depuis quelques années, à chaque fois, on lui organise une fête surprise alors qu'il déteste ça (il est très embarrassé d'être embrassé, :-p), mais à chaque fois il tombe dans le panneau (c'est vrai qu'il se méfie désormais, lol). Ersin a son caractère, têtu et raleur quand il s'y met, mais sans ces aspects de sa personnalité, il ne serait pas Ersin ;-). Sinon, c'est un homme avec énormément de qualités, juste, honnête, ambitieux, franc, et qui n'hésite jamais à rendre service à ses proches (et oh combien je suis redevable pour tous les services qu'il ma rendus jusqu'à présent). Pour toutes ces qualités, ce gars est une perle. Heureuse sera celle qui vieillira avec lui sur le même oreiller ;-). Cher ami, très joyeux anniversaire à toi.
 
Hakannibal
 
PS : de droite à gauche, sur la photo : Taner, Ersin, Sefa, Elias, et moi.

23:30 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

10/10/2004

Art. 56 : L'attente a été longue, mais c'est ainsi qu'il en va des meilleures choses

Enfin je peux parler de cette amie dont la place d'honneur sur ce blog était réservée depuis longtemps ! Voilà maintenant 2 ans que je la connais, et ma rencontre avec elle a été une des plus enrichissantes, car m'a permis de vérifier de manière très concrète le dicton "ne jamais se fier aux apparences". En effet, comme je l'ai fait remarquer à elle-même lors de notre 1er rendez-vous, je ne pense pas que j'aurais osé m'approcher d'elle et cherché à sympathiser avec si j'avais été amené à faire sa connaissance directement dans le monde réel. Car son style et son charme impressionnant m'auraient donné l'impression d'une barrière infranchissable entre son monde et le mien. Le fait de l'avoir d'abord découverte à travers un écran m'a donc permis de ne pas être bloqué sur cette apparence.
 
Djeyhan est une personne très riche intérieurement, sensible et généreuse du coeur, joyeuse et délirante, charismatique et humble, et surtout, sachant apprécier la vie à sa juste valeur. Ces temps-ci je ne la coise plus trop, mais elle a été une de mes confidentes privilégiées, et c'est un honneur de savoir que c'était réciproque.
 
Djeyhandjigim, très joyeux anniversaire à toi en ce 10 octobre. A bientôt j'espère ;-).
 

===> http://lapeste02.skyblog.com/ <===

Hakannibal

22:10 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

09/10/2004

Art. 55 : Place d'honneur à Seyma, ma nièce

L'article suivra, il faudra patienter pour le lire :-p. Ce soir, j'emmène Seyma au concert de Yildiz Tilbe... qui nous aime nous suive, n'est-ce pas Hackan ? lol

16:48 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Art. 54 : Joyeux anniversaire à Diren (ou Doudou)

Je vous présente une amie que je connais maintenant depuis plus de 4 ans à travers le monde du tchat, et que j'ai vue pour la 3ème fois cet été chez elle à Grenoble (en compagnie d'un couple d'amis parisien). Elle et ses parents nous ont témoigné une hospitalité rarement égalée, rien que pour ça je lui suis reconnaissant. Mais je lui suis aussi reconnaissant pour tout ce qu'elle est : une personne humble, sensible, généreuse, provocatrice à juste dose, mais surtout super délirante ! :-). On n'est pas toujours d'accord quand il s'agit de partager nos opinions, mais sa tendance à exprimer son indignation et sa révolte a le mérite de me faire remettre en question certaines de mes positions. Chère tomate pétogène, cher haricot révolté, chère patlican ou biber survoltée, joyeux anniversaire à toi ;-).
 
Hakannibal

10:03 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

27/09/2004

Art. 52 : Aujourd'hui, encore un anniversaire ;-)

Tant de souvenirs avec elle. Des souvenirs intenses, des souvenirs divers, des fous-rires, des explosions de joie, des rêves partagés, des confidences révélées, une franchise et une confiance sans bornes, et surtout, le plus intense souvenir avec elle, le soir où elle a atteint mon âme, où à travers un écran, elle a réussi, sur MSN, à faire fondre Nilgül et moi en larmes. Une femme merveilleuse, si gentille, si humaine, si passionnée et courageuse pour son amour (que je salue au passage, et qui a bien de la chance de pouvoir l'épouser bientôt ;-)). Esen, je t'adore, très joyeux anniversaire à toi (k).
 
Hakannibal
 
PS : J'ai été très heureux de pouvoir te revoir à Metz au mariage de Zehra. Dommage que je n'aie pas pu rester davantage pour enfin avoir l'occasion de danser avec vous les danses de votre région ;-). Bon, on dansera à ton mariage, vous m'initierez avec Teous Portous :-p.

23:24 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

21/09/2004

Art. 51 : Devinez c'est l'anniversaire de qui ?

Je peux enfin écrire les articles en question. Cette date du 21 septembre était l'anniversaire d'un cher ami à moi qui poste souvent des commentaires dans la partie "Chat" sous le pseudo de "Sedat", et qui se nomme Sefa. Sefa, tu es un grincheux, tu es énervant avec tes remarques incessantes sur le mariage (pire que mes parents ! lol). Bref, tu sors souvent des bétises, mais sans ces bétises, tu ne serais pas toi, tu ne serais pas cet ami que j'estime pour sa sympathie et sa présence, sa dévotion à ses amis, son attention à sa famille. Je n'imagine pas notre groupe d'amis sans toi, et même si on ne s'était pas rencontrés il y a environ 8 ans, je pense qu'on t'aurait nécessairement inventé ;-). Très joyeux anniversaire à toi, puisses-tu aller toujours plus haut, puisses-tu toujours rester toi.

Hakannibal

23:39 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

04/09/2004

Art. 50 : Mieux vaut tard que jamais <:O*

Impossible que ce blog soit complet sans que je vous parle d'une des personnes que j'apprécie le plus. Quelques semaines auparavant, je vous avais présenté Hackan, voici donc son inséparable moitiéÖzgül (non, rien à voir avec les Nazgul ou tout autre personnage du Seigneur des Anneaux ;-). La splendeur, la sensibilité et la merveilleuse simplicité d'une Rose à l'état Pur. Sa naissance a laissé la terre voir apparaitre une race de roses qui ont en plus la caractéristique d'être intelligentes et marrantes. Chère amie, joyeux 24ème anniversaire à toi (et j'ose espérer que le retard avec lequel je te le souhaite n'atténuera en rien l'intensité avec laquelle tu le ressens). A bientôt ! <-x.
 
Hakannibal
 
PS : cet article aurait dû être écrit le 26 juillet <:O*. Pour ce qui est de la photo, c'est encore l'expression du talent de Hackan que vous pouvez aussi allez admirer sur http://manuscrit.skynetblogs.be/.

14:36 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

27/08/2004

Art. 49 : Encore un anniversaire ;-)

Les Dilek se suivent mais ne se ressemblent pas. Les qualités principales de celle-ci sont son charme, sa sensibilité, son ouverture et son esprit ambitieux. Une future femme d'affaires-bourreau des coeurs que beaucoup d'employeurs rêveraient d'embaucher, lol. Joyeux anniversaire à toi très chère Dilek ;-).
 
Hakannibal

14:36 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

03/08/2004

Art. 48 : Joyeux anniversaire à un esprit noble

Elle est une des personnes les plus intelligentes et ouvertes d'esprit que je connaisse. La nature lui a aussi doté d'un charme qu'elle sousestime. Elle est une de ces femmes qui ont tellement de capacités qu'elles pourraient changer le monde autour d'elles, mais qu'attend-t-elle pour les exploiter ? La peur de la réussite ? Allez savoir, lol. De l'encre d'écrivain coule dans les veines de cette amie précieuse. Joyeux anniversaire à toi, chère Dilek. Tes délires et discussions sont toujours des moments privilégiés que je savoure volontiers ;-).
 
Hakannibal

12:47 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/07/2004

Art. 47 : Art Manie & Style

A peine 23 ans,
Et déjà très Grand,
Tu penses à tes poches, souvent,
Pense aussi à tes proches, tout le temps,
L'avenir est devant toi, va de l'avant,
Sans écraser les faibles pour qui tu pourrais être l'auvent et le paravent,
T'attendent de plus grandes conquêtes encore qu'auparavant,
Laisse derrière toi les semblants, ceux qui parlent dans le vent,
Jusqu'à ce que tu aies le sang blanc, sois aussi brillant que l'astre du Levant.
 
Joyeux anniversaire, Vahd ;-)
 

===> http://artmaniestyle.skyblog.com <===

 Hakannibal

11:15 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

10/07/2004

Art. 46 : Honneur à une "petite soeur"

Eeeh oui, encore un anniversaire ! Certains finiront par croire que mon blog n'est plus qu'une collection de dates de naissances. En fait les anniversaires sont l'occasion pour moi de vous parler de mes amis (ce qui est devenu une coutume largement répandue dans les blogs). Ca me permet de ne pas faire de discrimination entre eux, dans le sens où le seul ordre chronologique dans lequel je les présente ne dépend que de leur date de naissance ;-). (D'autre part, je n'ai toujours pas le courage d'écrire d'autres articles pour l'instant, j'espère que cela viendra bientôt).
 
Voici donc l'occasion de vous présenter une de mes "petites soeurs". Je la connais depuis le début de son adolescence, à l'époque où je lui donnais des cours de remédiation quand elle était encore en secondaire, lol. Actuellement elle entame sa dernière année d'études supérieures. Elle vient d'ailleurs de réussir brillamment en 1ère session, alors qu'elle stressait grave, comme à chaque session d'examens qu'elle passe en se plaignant comme si c'était la fin du monde, lol. De nature chaleureuse et impulsive, ta compagnie est toujours agréable très chère, de par la joie que tu apportes à travers tes délires. Joyeux anniversaire à toi, charmante Sevil ;-)
 
Hakannibal

14:02 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

06/07/2004

Art. 45 : Faites place au grand !

Il y a 26 ans de ça, venait au monde un dénommé Hackan (j'insiste sur cette orthographe qui le distingue de tous les autres "Hakan"'s ;-)), un être qui allait bouleverser le monde de son entourage par sa sympathie et son sourire imperturbable. D'apres certains témoins, il serait carrément né avec ce sourire. Ils ont d'ailleurs eu très peur, pensant qu'un os était resté coincé entre les bords latéraux de ses lèvres, mais après vérification, aucune malformation de ce style de fût constatée ;-). Navré pour vous les filles, ce charmant jeune homme est déjà pris par une amie tout aussi charmante que lui, ils forment d'ailleurs un des couples les plus exemplaires que je connaisse ;-). Allez consulter son blog où vous pourrez admirer ses chef-d'oeuvres (eeeh oui, il est artiste en plus !), et lisez ses philosophies délirantes, je vous garantie que vous vous poserez la question : "mais où est-ce qu'il va chercher tout ça ?!!!", lol. Joyeux anniversaire à toi, précieux ami !
 

===> http://hackan.skynetblogs.be/ <===
 
Hakannibal

PS : A la place de sa photo, je mets son auto-portrait à partir duquel vous pouvez le deviner. Si vous voulez absolument le voir, contentez-vous de la 1ère photo à gauche de votre écran où vous pouvez apercevoir un bout de sa veste blanche, mdr :-p.




12:30 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

09/06/2004

Art. 44 : Joyeux anniversaire Yeliziummm ;-)

En souvenir de ta généreuse amitié, il est bien évidemment inconcevable que je ne te réserve pas une place d'honneur ici. Je le fais donc à l'occasion de ce 9 juin 2004, date de ton anniversaire. Puisse ta vie être longue et pleine de riches moments de bonheur ;-). Hey les autres, ne vous fiez pas aux apparences, sous son attitude de jolie fille modeste, Yelizium est une perle rare ;-) (ou plutôt un "élément" rare : c'est le 119ème composé du tableau périodique des éléments, lol).


===> http://yelizium.skyblog.com/ <===
 
Hakannibal

13:31 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

17/04/2004

Art. 43 : DJ Sahin a 25 ans !

Un grand hommage à un grand garçon que j'admire pour son énergie positive inépuisable et sa simplicité malgré son succès. Peu de gens sont à ce point dignes de confiance en amitié. Un très joyeux anniversaire à toi, cher ami !
 

===> http://djsahin.com/ <===

Hakannibal

22:56 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

07/03/2004

Art. 42 : Mauvaise période...

Salut les ami(e)s,
 
Depuis quelques temps je ne m'occupe plus de mon blog, de la même manière que j'évite de trop entrer en communication sur le net. Les dernières semaines n'ont pas été faciles pour moi, en plus d'être relativement chargées. J'essaye de me reprendre petit à petit, il me faudra du temps pour que je retrouve vigueur et confiance.
 
Je remercie chacun d'entre vous pour son intérêt pour ce blog et son soutien. Allez, la vie continue, j'entrevois le soleil au-delà des nues (euuh, ça c'est pour la rime, n'y voyez pas d'autres jeux de mots ;-))
 
Hakannibal, 17-04-2004, 13H00

23:53 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Art. 41 : Le franc du diable !

Durant mon enfance, quand je me mettais parfois à compter l'argent de ma tire-lire, mes sacrés parents me disaient souvent de ne pas trop chipoter mes pièces car le diable risquait d'en dérober, lol. N'empêche, avec l'énigme que je vais vous soumettre dans cet article, il y a de quoi se poser de sérieuses questions !

Lors d'une ballade, 3 enfants ayant chacun 10 francs en poche (donc 30 F au total) passent devant la vitrine d'un magasin où ils repèrent un ballon à 25 F (image 1). Ils décident de l'acheter et entrent dans le magasin où ils donnent chacun leur 10 F au marchand. Celui-ci doit donc leur rendre 5 F (= 30-25 ; image 2). Ne pouvant pas se partager les 5 F équitablement entre eux, les mômes décident de ne reprendre qu'1 F chacun et de laisser les 2 F restants au marchand (image 3). Ce qui fait qu'en fait, chaque enfant ayant donné 10 F et récupéré 1 F, chacun a donc donné 9 F (= 10-1). Les enfants ont donc donné 27 F au marchand (= 9x3), et comme celui-ci avait gardé 2 F, le compte final donne 27 F + 2 F = 29 F !!! Initialement on avait 30 F, où est donc passé le franc manquant ?

Comprenez bien la question : je ne demande pas de retrouver les 30 F, mais bien de m'expliquer pourquoi est-ce qu'avec l'autre raisonnement {[(10-1) x 3] + 2} on n'arrive pas à 30.

Celui qui résoud l'énigme gagnera 30 F ! lol. A vos méninges ;-)

Hakannibal

PS : J'ai préféré parler en francs car j'ai pas voulu prendre le risque d'offrir 30 euros, lolll. Non mais et puis hooo, c'est quoi cette manière de n'être motivé que par le profit financier, bande de matérialistes ! Où est passé le sens du défi personnel, la sensation de bien être quand on a enfin compris quelque chose qui nous paraissait si mystérieux, hein ? :-ppp.


23:53 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

Art. 40 : Vaut mieux tard que jamais :-p

Mardi dernier (2/3/2004) était le jour d'anniversaire d'une graaaaande amie à moi. Malheureusement je n'ai pas pu en parler car, faute de temps, je n'ai pas trop eu l'occasion de m'occuper de ce blog. Je vous présente donc Nilgül, une fille charmante, intelligente et de surcroît, qui a l'humour le plus fin que je connasse… euuh, pardon, que je connaisse ;-ppp. Rose du Nil, même si ça fait un bail qu'on n'a plus de contacts, tu gardes très certainement une place spéciale dans mon cœur.

Hakannibal

PS : Pas de photo d'elle pour l'instant, étant donné que je n'ai pas encore pu demander son autorisation ;-)


23:52 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

29/02/2004

Art. 39 : Bande de détergents ! ;-)

Etudier les sciences apprend à adopter la méthode dite "scientifique" dans la manière d'observer et d'analyser les choses. Personnellement, ça m'a en outre apporté une certaine façon de voir le monde. Comme exemple, je vais exposer un phénomène chimique et le transposer dans les relations humaines en faisant un parallélisme.

Dans le monde des substances utilisées par l'homme, il y a celles que l'on classe sous le nom de "tensio-actifs", plus communément nommées détergents. La fonction de ces tensio-actifs, comme le dit leur nom, est d'agir sur la tension qui apparaît entre deux corps (liquides) non-miscibles, en la diminuant. Cet effet est dû au fait que ces substances ont la propriété d'être ambivalentes, c'est-à-dire qu'elles comportent un côté compatible avec le premier corps non-miscible, et un autre côté avec l'autre corps non-miscible. Bref, concrètement, c'est pour ça qu'on arrive à dégraisser notre vaisselle, car le détergent permet à l'huile et à l'eau de s'émulsionner. L'eau et l'huile ne se mélangent donc toujours pas, mais s'acceptent finalement l'un l'autre grâce à l'effet médiateur du détergent. Effet médiateur, voilà un mot-clé qui va me permettre de transposer cet exemple, à priori rébarbatif pour certains, vers les relations humaines, sociales.

Que ce soit par notre appartenance ethnique, religieuse, ou encore notre culture personnelle (celle que chacun acquiert à sa manière et vit au quotidien), nous sommes tous différents. Nous sommes comme cette eau et cette huile, têtus, sur nos positions. La tolérance est un apprentissage et peu d'entre nous le sont de façon innée. Mais heureusement, tout s'apprend, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Heureusement aussi que nous sommes tous prêts à dire que le cerveau humain est tellement subjectif. Subjectif dans sa manière de trier les milliers d'information qui lui sont transmises chaque seconde par nos 5 sens, et subjectif donc dans sa manière d'interpréter les choses. Pourtant beaucoup d'entre nous continuent à croire qu'ils détiennent La Vérité et refusent d'accepter les autres, de se mélanger à eux. Tous les conflits, malentendus ou autres situations destructives sont générés sur base de notre subjectivité, et il faut toujours un médiateur pour permettre aux différentes parties de commencer à communiquer, d'échanger des informations, pour en arriver peut-être à mieux se connaître, et à moins se méfier dans le meilleur des cas. Personne ne détient La Vérité (en supposant qu'il y en ait une !). Tout ce que nous savons, ce sont nos réalités ; tout ce que nous avons, ce sont nos représentations personnelles que l'on a de la réalité.

Chaque personne raisonne donc à sa manière, mais sur le chemin de l'apprentissage de la tolérance, il est primordial de commencer par se dire qu'il y a du bon et du mauvais dans toute opinion. Ceci constitue une étape-clé, car c'est elle qui va nous permettre de prendre du recul, de nous remettre en question, et de voir la situation sous un autre angle.

La finalité est donc l'acceptation de l'autre : ne soyons ni huile ni eau ; soyons et l'huile et l'eau ; soyons des détergents. Il n'y a que de cette manière-là que le dialogue (l'échange d'informations) peut s'engager, et les différentes opinions, au lieu de se détruire, se mettent à s'enrichir.

L'idéal d'un monde parfait ? Non, sûrement pas, nous resterons pas moins des humains. Mais l'espoir concret d'un monde meilleur ? Pourquoi pas ? Après tout, si chacun adoptait ces lignes de conduite ? Soyons constructifs.

Hakannibal

PS : L'effet du détergent s'accentuant avec la chaleur, il est aussi important que les espaces de communication qu'on crée permettent des échanges chaleureux ;-).


19:06 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

26/02/2004

Art. 38 : Zzzoyeux zzzanniverzzzaire Yel_Izzzzzz

Je vous présente Iz, Yel_Iz ;-). Un joyeux 23è anniversaire à cette charmante et intelligente amie de Paris, une des dernières que j'ai eu l'occasion de rencontrer et je suis loin de le regretter. Alors très chère, que penses-tu de ma pub ? M'accordes-tu le diplôme de marketing ? :-p. Robisous à toi et mets-toi au hip-hop, ça fera plaisir à certaines personnes de ton entourage ;-).

Hakannibal

PS : Quel profond et mystérieux regard !


19:53 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

16/02/2004

Art. 37 : Semaine hip-hop (18) : Série de photos nostalgiques (9)

1997 toujours. J'adore cette photo, on était en plein délire car personne n'allait jusqu'à cette partie du château. Merci à Ali pour cette belle prise :-).

Pour clôturer cette semaine dédiée au Hip-Hop, voici un petit extrait de chanson. Ces paroles avaient été écrites lors d'une collaboration avec El Guerillero (de La Konspiration du Triple H) et M-Pro (à l'époque, de Flagrant Délit).

Titre : "Mets ça dans ton install'" (cassette "A nous la Victoire" de La Konspiration du Triple H, sortie le 20/05/2000).

2è couplet (Hakannibal / Hakannibal)

(Haydaaa)

Il est vrai qu'on en a écrit des parchemins,

On aura vraiment couru par tous les chemins,

Parcourus,

Partout les mêmes rues,

La même masse grisâtre où se rue parfois la cohue,

Mais rien ne mue,

Parmi ceux qui nous voient,

Ceux qui ne savent pas,

Se demandent "à quoi bon toute cette dépense d'énergie ?",

On fait tout ça à quel prix ?

Mais l'important, pourtant, c'est que le Hip-Hop nous a vraiment beaucoup appris,

Du self-contrôle, self-confiance, à l'ouverture d'esprit :

On peut se sapper classique, boire du Fristi,

Et être MC aussi, sapristi,

Mais pour toutes les heures prestées,

On n'a récolté,

Illico presto,

Que la raillerie des sourds, y'a des jours où on é été tristes dis,

En tous cas, que tous les jaloux qui s'avisent,

De refaire des démarches qui nous visent,

Qu'ils sachent que toute la clique ici n'a qu'une seule devise :

"Y'a que le Vrai qui unit ce que les faux divisent" (evet, ce que les faux divisent).

 

Refrain (Hakannibal / Hakannibal)

Mets ça dans ton install' et laisse agir le produit,

Capte la force qu'on induit,

Hey toi qui conduis,

On vit d'espoir qu'en Belgique le rap rapporte enfin,

Le métier d'MC nous fait encore mourir de faim / Les arts du Hip-Hop nous font encore mourir de faim.

 

Hakannibal


11:17 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Art. 36 : Semaine hip-hop (17) : Série de photos nostalgiques (8)

1997 encore. Là c'est exagéré, avec les drapeaux derrière et tout, lol. Ce que vous voyez à l'arrière est une partie du château de Bodrum.

Hakannibal


11:13 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Art. 35 : Semaine hip-hop (16) : Série de photos nostalgiques (7)

Photo datant de 1997. Haaaaaa, fameuses vacances en Turquie ! Avec Tufan et les frères Ali et Veli de Chareroi (hommage à eux ;-)). En vérité, la voiture était brûlante, à cause du soleil. Heureusement que j'avais de quoi me protéger, sinon la pose m'aurait coûté la peau des fesses, que j'aurais dû laisser dans cette contrée près d'Efes, lol.

Hakannibal


11:11 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Art. 34 : Semaine hip-hop (15) : Série de photos nostalgiques (6)

Photo datant de 1997. Encore une pose avec 2-Fan et Memo Man pour faire style "on est à fond dedans et on débat sur de nouvelles idées", lol.

Hakannibal


11:09 Écrit par Hakannibal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |